Vous êtes un professionnel ?

Formulez vos devis en ligne en vous connectant à notre espace pro

Connectez-vous

Vous êtes un particulier ?

Nos produits près de chez vous

Contactez-nous

NOUVEAU !!!

la fonctionnalité
saisie rapide

accéder à la page

Téléchargez notrecatalogue 2017/2018

Catalogue produits Maxisec 2017/2018

Télécharger le complément de catalogue

Découvrir Maxi Sec !

logo maxisec

Pour decouvrir notre histoire et partager notre passion

cliquez-ici

Nos nouveautés !

  • L'Ordinaire Mojito
    L'Ordinaire Mojito
    Voir

NOTRE HISTOIRE

Une PME familiale en pleine expansion

Photo de la martinique

Créée il y a plus de vingt ans, le 10 mai 1989, la société Maxi Sec est le fruit d’une histoire familiale.

Originaire de la Martinique, son fondateur, Maxime de Reynal, est arrivé en Métropole en 1954 à l’âge de dix ans. Son père s’est alors lancé dans l’importation de fruits et légumes des Antilles.

Plongé très tôt dans l’univers de Halles de Paris puis de Rungis, il a décidé de perpétuer la tradition en montant une structure de distribution de produits alimentaires consommés dans les îles des Caraïbes et de l’Océan Indien.

Maxi Sec a pour vocation de permettre aux populations originaires des DOM de retrouver des produits qui leur sont familiers et de faire connaître à tous la culture culinaire et l’art de vivre des tropiques. Les gammes développées s’adressent aussi bien aux nostalgiques qu’aux aventuriers et simples curieux.

C’est autour de ces deux orientations que se sont forgées les valeurs de Maxi Sec : toujours à taille humaine, la société demeure familiale, avec les fils de Maxime de Reynal qui ont repris le flambeau, mais elle est aussi et surtout résolument tournée vers l’avenir et en phase avec son temps.

Dynamique, l’entreprise continue de croitre chaque année (+10% croissance en 2011). L’agrandissement de son entrepôt (10 000m2) et de son magasin sont prévus sur l’année 2012-2013.

« Dès le début de ma vie professionnelle, je me suis attaché à commercialiser les produits de mon île, afin de les faire découvrir au plus grand nombre »

M. Maxime de Reynal – Fondateur Maxi sec

Photo Equipe Maxisec 2016

Retour à la page qui sommes-nouscliquez ici